Ligues N'Touch Wo

Dès cette saison, la Ligue Nationale de Touch met en place une compétition nationale féminine avec le Ligues N'Touch. Il s'agit de sélections régionales qui s'affrontent entre les différentes Ligues. Cela rappellera aux plus anciens d'entre nous le French Touch, la coupe des Provinces qui avait disparu au profit du CFCT (renommé depuis en SuperTouch).

Touch AuRA a l'ambition d'envoyer deux équipes Wo à cette compétition qui aura lieu le 21 mars 2020 à Lyon dans le Parc de Parilly.

Elles auront l'occasion d'affronter Touch IDF Elite, Touch IDF Développement, Touch Grand Est, Touch Provence et Touch Occitanie.

Malheureusement, Touch Nouvelle-Aquitaine est trop jeune pour vouloir participer cette saison et Touch Ouest ne peut pas concourir cette année par manque de féminines disponibles.

Ce sera un tournoi à l'organisation soft pour cette première édition pour voir si cela prend afin de pérenniser ensuite l'événement. Toutefois, chaque équipe devra fournir un arbitre plein-temps pour avoir le droit de participer. Aucun coût d'inscription n'est à prévoir, le repas étant à la charge des participantes.

La personne en charge de la sélection des féminines est Arnaud Rayer (qui est en train d'établir son staff) et la sélection se fera un dimanche courant février à St Martin d'Uriage.

Plus d'informations sont à venir...

Un premier stage de détection uniquement destiné aux licenciées TRA aura lieu dimanche 9 février à St Martin d'Uriage de 9h à 14 h puis un second le 23 février de 9h à 16h30 pour toutes les féminines de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes. Une date reste à confirmer en mars avant le tournoi du 21 mars.

Les filles intéressées doivent remplir le doodle : https://doodle.com/poll/2dvsfukbxuszbtd6

Suite aux différentes inscriptions des féminines pour le 21 mars, une équipe Touch AuRA Elite a été formée. Elle sera gérée par Arnaud Rayer et Franck Nicolas.

Comme plus d'une dizaine de féminines n'avaient pas été sélectionnées, une équipe Touch AuRA Développement est prévue. Mais le rappel pour compléter cette équipe ayant extrêmement bien fonctionné, on est passé de 10 à plus d'une vingtaine de filles.

La Commission de la LNT a autorisé pour le développement du Touch Féminin à ce que Touch AuRA inscrive une deuxième équipe Développement.

Le staff des ces équipes est en cours de formation mais il sera d'ores et déjà composé d'Alex Petitcolas et de Cyril Mangournet.

Les deux équipes Développement pour que toutes les filles s'amusent devront avoir un niveau homogène.